Skip to main content

La Yatastory

L’alimentation change : les lardons et les steaks poussent dans les champs, les yaourts dans les arbres et le fromage est fait avec du jus de pommes.

Si, si, on vous assure ! Pour répondre aux enjeux environnementaux, l’heure de l’alimentation végétale est arrivée. Car nous, on y croit, la transition alimentaire est indispensable !

Et au-delà d’y croire, nous voulons en être acteurs.

Acteurs pour la transition alimentaire, mais aussi acteurs de votre plaisir.
Alors on s’est fixé une mission : faire du végétal qui vous régale. Autrement dit, comment obtenir un dessert végétal onctueux, qui a du goût et qui fera « wahouuu » dès la première cuillère ?

Alors on a cherché, creusé, interrogé les consommateurs. On a réfléchi, essayé, assemblé, goûté (beaucoup goûté) … Et puis on a trouvé : Yatal est LA solution !

Le résultat ? On en est très très contents ! Le Yatal est surprenant, naturel, savoureux, sans lactose, comme on le rêvait ! Sur sa base de coco, il se décline en différentes recettes, le tout garanti 100% PLAISIR, évidemment !

Yatal caramel dans noix de coco

Mais Yatal, ca veut dire quoi ?

Il fallait trouver un nom pour notre dessert brassé que l’on ne peut pas appeler yaourt, puisque ce n’en est pas un. Appelons un chat un chat.

Alors on a eu une idée : contracter les deux mots « yaourt » et « végétal ». Et là… Tadaaam ! YATAL est né.

(Du génie, n’est-ce pas ? Ou même, magique, n’est-ce pas M. Eric Antoine ?)

Mais au-delà du nom, Yatal ça veut dire plaisir. Yatal, ça veut aussi dire engagé. Engagé dans l’écologie, dans la transition alimentaire, dans un monde plus propre.

Bref, Yatal c’est le dessert végétal sans lactose idéal, qui vous régale. C’est une alternative végétale à vos desserts laitiers classiques, pour un quotidien 100% plaisir !